Skip to main content

CRISE DE MIGRAINE LÉGÈRE À MODÉRÉE AVEC OU SANS AURA CHEZ L’ADULTE APRÈS AU MOINS UN AVIS MÉDICAL

migraine-0

La migraine est une maladie handicapante qui empêche de réaliser pleinement les activités quotidiennes, professionnelles, sociales et familiales. La migraine se caractérise par un mal de tête qui est le plus souvent unilatéral, et pulsatile. (3)

Il existe différentes sortes de migraines dont les deux plus courantes sont la migraine sans aura (sans influence de stimuli externes), et la migraine avec aura (avec influence de stimuli externes d’origine visuelle, sensitive, aphasique ou motrice). (4)

Entre 12 et 15% des adultes de 18 à 65 ans sont atteints de crises de migraines. La population féminine est plus touchée par ces douleurs : 3 femmes pour 1 homme.(4)

Cette maladie est sous-diagnostiquée : 30 à 45% des personnes atteints de migraines n’ont jamais consulté pour leurs douleurs et ne connaissent pas de traitement approprié.(4)

Il est ainsi conseillé de consulter votre médecin pour un diagnostic complet et adapté.

Les AINS, dont l’ibuprofène, sont recommandés en première intention par la Haute Autorité de Santé pour le traitement des douleurs associées à la migraine. (4)

Advil 400mg et AdvilCaps 400 mg, sont ainsi indiqués dans la crise de migraine légère à modérée, avec ou sans aura chez l’adulte, après au moins un avis médical.

(3) http://www.ameli-sante.fr/migraine/migraine-definition-et-facteurs-favorisants.html

(4) Prise en charge diagnostique et thérapeutique de la migraine chez l’adulte et chez l’enfant : aspects cliniques et économiques, Synthèse des recommandations, HAS, 2002

Migraine-2