Règles douloureuses

Dysménorrhée est le terme médical pour désigner les douleurs accompagnant ou précédant  les règles. Ces douleurs peuvent être accompagnées de nausées, vomissements, maux de tête et d’une fatigue générale. (9)

 

On distingue deux sortes de règles douloureuses : (9)
-La dysménorrhée primaire intervient généralement lors des premières règles. C’est une douleur courante chez l’adolescente et la jeune femme. Elle est liée à la sécrétion de prostaglandines, substance provoquant des contractions utérines qui sont à l’origine de la douleur. Les dysménorrhées primaires disparaissent progressivement dans le temps. (9) 
-La dysménorrhée secondaire apparaît chez la femme adulte de manière plus tardive, chez des femmes qui jusque-là avaient des règles peu ou pas douloureuses. Elle est liée à une maladie et se manifeste par des saignements entre les règles ou des règles anormalement abondantes. Il est conseillé de consulter son médecin en cas de dysménorrhée secondaire.(9)

 

Les médicaments de la gamme Advil sont indiqués dans le traitement des douleurs telles que les règles douloureuses. Son principe actif permet de soulager efficacement les douleurs accompagnant les règles.

 

(9) http:// www. ameli-sante.fr/regles-douloureuses/comment-reconnaitre-les-regles-douloureuses.html

Règles douloureuses

MÉDICAMENT À L’IBUPROFÈNE. NE PAS ASSOCIER AVEC D’AUTRES MÉDICAMENTS CONTENANT DES ANTI-INFLAMMATOIRES NON STÉROÏDIENS OU DE L’ASPIRINE.

PAS AVANT 20KGS (6 ANS) POUR ADVILCAPS 200MG ET ADVIL 200MG – PAS AVANT 30KGS (11-12 ANS) POUR ADVILCAPS 400MG ET ADVIL 400MG. NE PAS UTILISER CHEZ LA FEMME ENCEINTE.

LA CAPSULE OU LE COMPRIMÉ DOSÉ(E) À 400MG EST RÉSERVÉ(E) À DES DOULEURS OU À UNE FIÈVRE PLUS INTENSES OU NON SOULAGÉES PAR UNE CAPSULE OU UN COMPRIMÉ DOSÉ(E) À 200 MG D’IBUPROFÈNE.

LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE. DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE PHARMACIEN.

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 5 JOURS EN CAS DE DOULEURS OU 3 JOURS EN CAS DE FIÈVRE OU DE MIGRAINE, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN. PP-ADV-FRA-0061 17/07/68634000/GP/001.