Courbatures sportives

Des courbatures peuvent apparaître après un effort physique inhabituel et correspondent à des douleurs musculaires retardées.

 

Les courbatures se ressentent entre 12 heures et 48 heures après l’effort et ce pendant une durée moyenne de 5 jours. C’est une douleur diffuse au niveau des muscles travaillés qui peut également s’accompagner de gonflements sur la zone douloureuse.

 

Les courbatures sont causées par un effort inhabituel ou trop intensif.

 

Il n’existe pas de moyens d’éviter complètement les courbatures en cas de pratiques sportives intenses. Il est cependant conseillé de pratiquer un entrainement progressif, de s’échauffer avant l’effort et de boire de l’eau en quantité suffisante pour en réduire l’apparition.

 

Les médicaments de la gamme Advil sont indiqués dans le traitement des douleurs liées aux courbatures. Son principe actif permet de soulager efficacement les douleurs accompagnant les courbatures.

 

Courbatures sportives

MÉDICAMENT À L’IBUPROFÈNE. NE PAS ASSOCIER AVEC D’AUTRES MÉDICAMENTS CONTENANT DES ANTI-INFLAMMATOIRES NON STÉROÏDIENS OU DE L’ASPIRINE.

PAS AVANT 20KGS (6 ANS) POUR ADVILCAPS 200MG ET ADVIL 200MG – PAS AVANT 30KGS (11-12 ANS) POUR ADVILCAPS 400MG ET ADVIL 400MG. NE PAS UTILISER CHEZ LA FEMME ENCEINTE.

LA CAPSULE OU LE COMPRIMÉ DOSÉ(E) À 400MG EST RÉSERVÉ(E) À DES DOULEURS OU À UNE FIÈVRE PLUS INTENSES OU NON SOULAGÉES PAR UNE CAPSULE OU UN COMPRIMÉ DOSÉ(E) À 200 MG D’IBUPROFÈNE.

LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE. DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE PHARMACIEN.

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 5 JOURS EN CAS DE DOULEURS OU 3 JOURS EN CAS DE FIÈVRE OU DE MIGRAINE, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN. PP-ADV-FRA-0061 17/07/68634000/GP/001.